Terminal
Jack, commandant de bord pilotant aussi mal sa vie personnelle que son avion, et Charlie sa co-pilote, reléguée d’une compagnie prestigieuse à Flywingz, sont obligés de collaborer. Pour ce faire, ils seront épaulés par une équipe de PNC étonnante : la naïve Nelly, Nabil, le stewart le plus imprévisible que ...
Lire le résumé complet >
En cours | FR | 26 minutes |
Comédie | Canal+ | 2024 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.01 - Good Cop Bap Cop
Episode 1
Jack est arrêté à la sécurité par Cathy, au flair imparable, en possession d’un petit bout de shit. Max, le chef de la sécu, au taser un peu nerveux, l’embarque et le soumet à son application détectrice de mensonge qui révèle que la drogue n’est pas à Jack. Le duo décide de mettre en place la célèbre technique d’interrogatoire du good cop / bad cop pour démasquer le coupable. Dans l’avion, Armelle se fait aider de Nelly pour gérer un homme profondément endormi. Quand un passager est relou, Armelle n’hésite pas à verser en douce un peu de somnifère dans son verre, sauf que cette fois elle y est allée un peu fort sur le dosage…
Diffusion originale : 22 avril 2024
Diffusion française :
22 avril 2024
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :
Jamel Debbouze
,
Alexandre Riccitelli
,
Liakhat Djany
Bon, je ne m'attendais pas à un chef d'œuvre vu les retours.
Et effectivement, ce n'est vraiment pas terrible, c'est le retour des sitcoms canal plus des années 90, avec mise en scène inexistante, personnages dessinés à la grosse cuillère, subplots indigents (le passager qu'on a drogué et qui ne se réveille plus ou le stewart qui trompe sa copine) comique de situation désuet (on privilégie la quantité de gags à la qualité) et rires enregistrés (enfin, c'est un public ici, mais le ressenti est le même). Seule chose heureuse, la misogynie crasse de H par exemple semble avoir disparu.
Mais une fois digéré tous les défauts, on peut trouver un certain amusement à quelques répliques, à cette histoire de détecteur de mensonge ou aux retrouvailles Jamel/Ramzy. Oui, oui.